Sélectionner une page

Multirotor, avion et maintenant paramoteur !

Mai 25, 2020 | Drone Aube, Ihmati

Face à une multitude de drones, il est parfois complexe pour les entreprises de s’y retrouver parmi tous ces prototypes. Multirotor ou avion, de petite ou de grande envergure, loisir ou professionnel, la liste est longue et sans pour autant, elle ne cesse de s’agrandir !

Néanmoins, chaque drone se dote de spécificités techniques pour répondre aux exigences des uns et des autres. Alors parmi cette abondance de drones, quel est le bon choix à faire ? Quel est le drone le plus adapté à vos besoins ?

A travers ces quelques lignes, nous vous proposons des éléments de réponse sur Aube, le nouveau drone paramoteur… 

Le drone paramoteur, un nouveau système de vol !

Etudié et construit autour de valeurs et d’une éthique écologique forte, il s’adresse à un bon nombre de consommateurs pour y apporter une nouvelle vague d’innovation verte.

Fraîchement commercialisé, Aube se distingue notamment par l’ingéniosité de son produit et par la pluridisciplinarité de son équipe. Un mélange que l’entreprise qualifie « des plus efficients »…

Destiné premièrement à la protection environnementale et à la lutte contre le braconnage, Aube a su faire ses premiers pas en France dans l’atelier de Julien Lerch, fondateur d’Ihmati.

Ce jeune ingénieur a toujours eu l’ambition de proposer un outil qui serait contraire aux stéréotypes que l’on donne du drone actuel. Petit, silencieux et faible en consommation, cet aéronef d’un nouveau genre représente à lui seul une solution à diverses problématiques actuelles.

Une allure lente facilitant la collecte de données et les prises de vue aérienne

L’un des éléments clés du drone paramoteur est assurément la voilure souple. Celle-ci confère au drone une meilleure fluidité dans ses mouvements et donc une meilleure maîtrise de l’aéronef.

La voile parapente est l’un des composants qui donne de la lenteur au produit. Pour de nombreux usages liées à la vidéo ou l’observation, cette lenteur est une caractéristique idéale pour adapter l’allure de l’engin selon la situation qui se présente à lui.

L’opérateur peut se concentrer, plus aisément, sur des zones d’intérêts ou des vues aériennes spécifiques. Cette spécificité est un atout de poids pour des secteurs spécialisés dans l’analyse environnementale, l’audiovisuel, l’inspection d’infrastructures et la surveillance.

Un œil sur le présent, un œil sur l’avenir…

Aujourd’hui, la société coopérative Aube se tourne vers le futur. Soucieux de rendre son système de vol encore plus performant et meilleur pour l’environnement, l’entreprise française de concentre chaque jour, sur des possibilités d’évolutions pour apporter de nouvelles solutions aux nouveaux besoins.

En parallèle, elle réalise des projets de grandes envergures en France comme à l’international. Après le Chili, la Namibie et le Niger, Aube explore le monde à vos côtés pour des réalisations toutes aussi enrichissantes que spectaculaires.

Pour vous accompagner, l’entreprise répartie ses équipes autour de quatre pôles distincts : le terrain, la formation, la prestation et l’audiovisuel. Chaque département agit selon des missions particulières pour permettre une bonne compréhension de votre projet. Cela, dans l’optique de vous proposer des solutions en adéquation avec vos attentes tout en assurant un suivi régulier.

« Approchez l’inapprochable » c’est désormais possible avec le drone paramoteur Aube…

 

Toutes les sources sont protégées ©IHMATI